Provence

Cuvée Première Château Deffends

Appellation : AOP Côtes de Provence
Vigneron : Xavier Vergès
Terroir : Ce site privilégié du Deffends est une superbe terrasse de graves argilocalcaires très forte en pierres. Orientée vers la mer elle présente une douce inclinaison au soleil généreux des Maures.
Cépages : Syrah (40%), Cinsault (40%), Grenache noir (20%)
Millésime : 2016
Description
La Cuvée Première est le vin d'exception de Château Deffends. Associant terroir et climat, Château Deffends a toujours été très convoité par les connaisseurs qui placent ce domaine dans le cœur de l'appellation côtes-de-provence.
Lire la suite

Plus de détails

30,00 €

soit 7,50 € par bouteille de 0.75 L

Plus de détails
  • •  Puissance : Rond
  • •  Caractère : Floral
  • •  Quand ? : À l'apéritif, En extérieur
  • •  Avec qui ? : Entre amis (rigolards)
Avec quoi ?
Fruits de mer
Poissons
Viandes blanches
L'avis de Bruno Quenioux
Associant la gourmandise des saveurs du sud et la fraîcheur souterraine, ce vin est l'ami de la convivialité estivale.
Il réjouira vos plats méditerranéens. Asperges, Fettucini au pistou, Pissaladière.








Vendanges à Saint-Honorat, au début du xxe siècle

Côtes-de-Provence : le rosé par excellence

L’Appellation d’Origine Protégée (AOP) protège le savoir-faire reconnu d’une aire géographique qui abrite trois régions viticoles : les côtes-de-provence, les coteaux d’Aix-en-Provence et les coteaux varois en Provence. Arrivé sur son territoire avec les conquêtes phocéennes, renforcé au Moyen-âge avec la création des premières abbayes, le vin de côtes-de-provence a connu plusieurs siècles d’histoire. Aujourd’hui, l'appellation représente un territoire de prédilection pour les amateurs de rosés, 39 % d’entre eux optent pour cette région viticole.

Le nom de la rose


Son territoire s’étend sur 200 km entre mer et montagne. Il longe la côte méditerranéenne de Toulon à Nice en passant par Marseille et Aix-en-Provence. Ces viticulteurs se dédient à 88 % à cette couleur. Véritable art de vivre, le rosé en Provence s’associe avec le poisson, comme le rouget et l’anchois. Il se marie à merveille avec la viande d’agneau ou de veau ainsi qu’avec les desserts. Le rosé répond à une véritable tendance de consommation en France, sa consommation a triplé en l’espace de 23 ans. Plus accessible, moins « lourd », que ses frangins rouges et blancs, le rosé se consomme désormais toute l’année.

Au sud de Brignoles, Xavier Vergès cultive de manière raisonnée les 30 hectares de vignes du château Deffends. Il façonne pour BiBoViNo un cubi ou bag-in-box de rosé de Provence, différent par son expression pleine et entière de son terroir et de son climat. Dès son arrivée, il y a vingt ans, il a opéré des changements radicaux sur ce vignoble. Avec la conservation de cépages de carignan, il a introduit de nouveaux cépages tels que lerolle, le sémillon et le cabernet sauvignon.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Back to Top