Vin rosé en "cubi" / BiB Anjou Cabernet d'Anjou

Vin rosé en "cubi" / BiB, Anjou, Cabernet d'Anjou
Appellation : AOP Cabernet d'Anjou
Vigneron : VICTOR & VINCENT LEBRETON
Terroir : Argileux sur schistes
Cépages : Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon
Millésime : 2018
Contenance : BiB (”Cubi”) de 3L
Description
Vigne de 46 ans, taille en guyot du Val de Loire, palissée et enherbée, labour à la fin de l’hiver. Les raisins sont pressés directement, une vinification lente et lorsque l’équilibre gustatif a été atteint, en découle un rosé plus aromatique, un fruit plus pur et une couleur plus sympathique.
Lire la suite

Plus de détails

28,00 €

soit 7,00 € par bouteille de 0.75 L

Plus de détails
  • •  Puissance : Léger
  • •  Caractère : Fruité
  • •  Quand ? : À l'apéritif, En extérieur
  • •  Avec qui ? : A deux, Entre amis (rigolards)
Avec quoi ?
Desserts
Charcuterie
L'avis de Bruno Quenioux
Ce Cabernet d’Anjou donne la sensation en bouche de croquer des petits fruits rouges (fraises des bois). La finale est tout en fraîcheur et en légèreté pour un rosé sucré, un vin gourmand pour un apéritif festif.





L'équipe du Domaine de Montgilet

AOP Cabernet d’Anjou : réservé aux gourmands

La célèbre douceur angevine confère à son terroir un climat à la fois océanique, tempéré et sec, particulièrement agréable à vivre tout au long de l’année. C’est ici, entre Angers et Saumur que ce rosé, disponible en BiBTM chez BiBoViNo, prend sa source. Alors que la plupart des rosés restent secs, le Cabernet d’Anjou, au contraire déploie des notes sucrées, idéales en apéritif ou au dessert. La dégustation d’un Cabernet d’Anjou permet de détecter des saveurs de groseille, de fraise et de framboise. De la gourmandise à l’état pur !

Rond, frais, fruité


Sous le capot, le Cabernet d’Anjou rassemble en réalisé deux cépages : le cabernet sauvignon ainsi que le cabernet franc. Grâce à une vinification lente et minutieuse, il atteint sa rondeur caractéristique et unique au monde. Il y a actuellement 700 producteurs de Cabernet d’Anjou. Ils produisent environ 315 hectolitres par an.

Fondé en 1880, le Domaine de Montgilet à Juigné-sur-Loire, appartient depuis à la famille Lebreton. La dernière génération, Vincent et Victor reproduisent les gestes des anciens dans le respect de leur terroir. Leur Cabernet d’Anjou, conditionné en bag-in-boxTM pour BiBoViNo, s’accorde particulièrement bien avec un melon frais, par exemple.

Trusted Shops Reviews

Back to Top